Nos missions

Créée par Rémy de Haenen en 1984, l'Association des Hôteliers de Saint-Barthélemy a pour vocation de promouvoir le développement touristique de Saint-Barthélemy et de ses hôtels dans le respect des valeurs traditionnelles de l'île.

Présidée par Anne Dentel depuis 2008, l'Association réunit des professionnels de l'hôtellerie et de l'hébergement. Elle compte aujourd'hui 22 membres et propose différents types d'hébergements: hôtels, cottages, résidences hôtelières et villas de location.

En 2013, l’Association des Hôteliers devient l’Association des Hôtels et Villas de Saint-Barthélemy. Ce changement de titre illustre plus fidèlement la diversité de ses membres.

Cette collaboration et le partage de savoir-faire a conduit au dynamisme nécessaire à la promotion de l'île et de ses capacités hôtelières. Chaque année, des déplacements sont organisés en Europe, aux Etats-Unis ou en Amérique Centrale et du Sud afin de développer de nouvelles relations professionnelles et de pérenniser celles qui existent.

Cette ambition de développement touristique conduit également l'Association des Hôtels et Villas à prendre une part active à la réflexion globale sur la croissance de Saint-Barthélemy. En effet, ces dernières années, nous avons travaillé, entre autre, sur la problématique des connexions aériennes de la destination, les visas requis pour l'entrée à Saint-Barth, le réensablement des plages, l'accueil des clients à l'aéroport,...

D'autre part, étant toujours en phase avec la vie locale, l'Association s'y investit pleinement en soutenant l'organisation d'évènements tels que la Transat AG2R, le Festival de Musique, les Voiles de St Barth, etc...

Aujourd'hui comme hier et tout en restant à l'écoute de tous nos partenaires, résidents et visiteurs, nous continuons nos efforts de promotion avec l'ambition avouée d'améliorer encore les atouts touristiques de notre île tout en respectant les caractéristiques environnementales, sociales et culturelles qui font la richesse et la spécificité de Saint-Barth.